11.10.2024

Comment rentabiliser au mieux votre location d'aspiratrice

Vous souhaitez optimiser vos locations d'aspiratrices excavatrices 🚚 sur vos chantiers ? Voici quelques conseils de rentabilités 💡💡💡 ---> 

La dépote des matériaux aspirés reste encore un vrai sujet, il est fortement déconseillé de demander aux chauffeurs d'aller vider en carrière, pourquoi ?

Une aspiratrice est rentable lorsqu'elle aspire (l'objectif est de la voire arrêtée le moins de temps possible). 💪 
Elle a été conçue pour cela et surtout pas pour faire du transport 🚛 car en moyenne après 2 ou 3 m3 avalée, elle se retrouve déja en surcharge. 
Vous imaginez bien qu'avec 10 m3 le camion aspirateur devient un danger sur la route 🧨 . Du reste, le chauffeur n'a pas le droit de rouler en surcharge !

Quoiqu'il arrive lorsqu'une aspiratrice part du chantier pour aller vider en carrière, au vu du prix de location à la journée, le calcul est vite fait !
En moyenne, l'heure d'une aspiratrice est aux alentours de 220 € donc quand cela est possible :

👉 Privilégiez une zone de dépotage afin que l'aspiratrice puisse vider sans perdre de temps.

👉 si vous n'avez pas beaucoup de place, prévoyez une benne ampiroll de 10 m3 à proximité, elles sont adaptées aux aspiratrices, en effet la hauteur de la benne ne doit pas dépasser en hauteur 1,50 m afin que le camion puisse benner entièrement dedans.

👉 Autres possibilités faire vider le camion aspirateur au sol, vous aurez la possibilité de reprendre le tas avec un godet de pelle pour l'évacuer.

Il existe sur le marché quelques aspiratrices pouvant vider directement dans des 6X4 ou 8X4 mais les premières versions on eu des soucis avec des vérins trop sollicités.

🧐 Et vous comment sont organisés vos locations d'aspiratrices ? d'autres idées pour optimiser vos chantiers ? 💡

Nous remercions notre client Trapelec et Lucas GUILLEMARD pour nous avoir permis de réaliser des photos en situations.
Nous remercions également notre partenaire en aspiratrices DaCco Aspiration et son chauffeur Daniel CLOSIER.